La Saga des Sorcières

Les Sorcières Mayfair



Merrick

  Descendante de Julien Mayfair, Merrick est une parente pauvre du clan des Mayfair, issue d'une branche afro-africaine de la famille, descendante de sorcières blanches qu'elle connaissait à peine, octavonne d'une exceptionnelle beauté, enfant aux pieds nus, Merrick était venue voir, vingt ans plus tôt, le Talamasca, s'aventurant dans la maison mère de Louisiane. Elle fut sollicitée par David Talbot alors vampire pour aider Louis dans la recherche du fantôme de Claudia. C'est Merrick qui fit le lien Mayfair / Talamasca / Vampire.

Mona
la 14ème héritière

  Mona est la dernière héritière désignée par Rowan. C'est l'arrière petite fille de Julien. Elle fait partie de la famille Mayfair d'Amélia Street. Sa mère, Alicia Mayfair, petite fille de Clay, et son père Patrick Mayfair, un cousin germain, sont tous les deux alcooliques. Elle fut élevée par son arrière grand mère, Évelyne l'ancienne, et par sa tante Gifford Mayfair la femme de Ryan. C'est la plus puissante des 13 sorcières. Elle possède les mêmes dons que Rowan. Petite fille rousse de 13 ans, elle est en fait une femme accomplie qui ne cache pas son jeu et accumule les amants.

  Michael Curry

Originaire des quartiers pauvres de la Nouvelle-Orléans, Michael est un célèbre architecte de San Francisco. Après être tombé d'une falaise il fut sauvé par Rowan. Depuis ce jour, il possède un don de voyance qui se manifeste lorsqu'il touche des objets ou des personnes avec ses mains. Ne pouvant le contrôler il s'est reclus chez lui loin des médias. La seule chose dont il est sûr c'est que pendant sa noyade des êtres ont pris contact avec lui et lui ont confié une mission en rapport avec la famille Mayfair. Ne pouvant plus vivre avec ce mystère, il décide de rencontrer Rowan pour tenter de trouver une réponse. Il l'accompagna à la Nouvelle-Orléans où ils se marièrent. Mais l'histoire n'allait pas en rester là car ses liens avec la famille Mayfair sont beaucoup plus profonds. C'est en fait l'arrière arrière petit fils de Julien....

Rowan
(née en 1959), la 13ème héritière

  Rowan Mayfair est la 13ème sorcière Mayfair. Née le 7 novembre 1959, elle fut adoptée par Ellie Mayfair et Graham Franklin et qui amenèrent en Californie. Carlotta fit promettre à Ellie de ne jamais la laisser revenir à la Nouvelle Orléans, en espérant rompre la dynastie. Rowan grandit normalement, mis à part quelques incidents. Elle possède de nombreux dons de télépathiques et de télékinésies. Elle a ainsi le pouvoir de tuer les gens rien qu'en souhaitant leur mort. Elle possède aussi le don de guérison qui lui permet de diagnostiquer très rapidement les maladies des gens et de savoir s'ils vont mourir ou vivre. Elle décida alors de devenir neurochirurgien. C'est elle qui sauva la vie de Michael Curry. Lorsqu'elle apprit la mort de sa mère, elle retourna avec lui à la Nouvelle-Orléans, où ils se marièrent peu de temps après.

Deirdre
(1941-1989), la 12ème héritière

  Orpheline à l'âge de 2 mois, elle fut élevée par ses vieilles tantes. Comme sa mère Deirdre se fit renvoyer de toues les écoles à cause de ses "drôles de manières". Après une tentative de suicide, elle fut emmenée par Gardland en Californie mais n'y passa que 2 semaines avant de revenir à First Street. Elle tomba enceinte au début de l'année 1959. Le 7 Novembre 1959, Dierdre donna le jour, à 5 heures du matin, à Rowan, une petite fille au cheveux clairs, pesant près de 4 kg. Carlotta l'obligea à abandonner Rowan, qui fut adoptée par une cousine Mayfair. L'analyse de sang faite à l'hôpital indique que le groupe sanguin du bébé correspond à celui de Cortland Mayfair, décédée moins d'un mois plus tôt. Il faut rappeler que Cortland était peut être le père d'Antha, sa mère, et le père de Stella, sa grand-mère. Tout comme son père, Julien, Cortland aurait été le père de plusieurs sorcières Mayfair par inceste.
Deirdre "devint folle" avant de quitter la maternité. Elle cessa de parler de façon cohérente dès 1962. Après des traitements de choc successifs et les doses massives de tranquillisants, Deirdre devint complètement aliénée. En 1976, elle fut ramener à First Street mais elle ne marchait plus et ne parlait plus depuis plusieurs années. Elle mourut dans son sommeil en 1989.

Antha
(1921- 1941), la 11ème héritière

  A la mort de Stella, Carlotta femme destructrice et rancunière, fit tout son possible pour interner Antha. En Avril 1938 elle s'enfuit de First Street pour aller s'installer à New York. En 1940 elle se maria avec un peintre, Sean Lacy. Elle tomba enceinte au début de l'année 1941. Le père officiel fut Sean Lacy qui mourut dans un mystérieux accident de voiture. En octobre 1941 naquit Deirdre. Antha vivait comme prisonnière dans la maison de First Street. Le 30 octobre elle devint l'héritière officielle et signa une procuration pour Cortland et Sheffield.
  Elle mourut le 10 décembre 1941 en tombant du troisième étage par la fenêtre de l'ancienne chambre de Julien. Depuis la mort de Stella, personne n'avait vu l'émeraude Mayfair sur Antha et elle n'apparaissait sur aucun des portrait peints par Sean. Mais quand elle mourut, Antha le portait autour du cou. Pourquoi ?

Carlotta
(née le 1er septembre 1899)

  Après la mort de sa mère, Carlotta, femme froide et sans sentiments, pris la régence de la famille Mayfair et géra la fortune de la famille à la place des héritières. N'ayant pas été désignée elle même comme héritière elle passa sa vie à haïr Lasher et les sorcières. C'est elle qui obligea Deirdre à abandonner Rowan.

Stella
(1901 - 1987), la 10ème héritière

  Stella est née en 1901. A seize ans, Stella était déjà devenue une personne à scandale pour la bonne société de la Nouvelle-Orléans. En 1921, Stella tomba enceinte. Selon des tests sanguin le père pourrait son frère Lionel ou Cortland, son propre père, car depuis Petyr l'inceste dans la famille est devenu chose courante. Antha naquit donc en novembre 1921. Stella ne voulut jamais se marier. En 1922, elle partit avec la petite, Lionel et Cortland en Europe , puis en 1923 à New York. En 1924 ils rentrèrent à la Nouvelle-Orléans. Stella se déchaîna après la disparition de ses parents. Et pendant que Cortland et Carlotta se débattaient dans les histoires de gestion de l'héritage, Stella donnait des réceptions tapageuses. Elle mourut en 1987, assassinée par son frère au cours d'une soirée organisée à First Street. Antha vit sa mère mourir sous ses yeux à l'age de 4 ans. Lionel le frère meurtrier fut enterré peu de temps après la mort de Stella.

Mary Beth
(1872- 1928), la 9ème héritière

  Mary Beth est née en 1872. Elle et ses frères aînés, Clay et Vincent, furent élevés à la campagne. A quinze ans, la jeune fille était déjà grande. En 1888, Julien et elle partirent en Europe durant un an et demi au cours duquel elle eut une fille, Belle, officiellement l'enfant d'un cousin imaginaire mort peu de temps après leur mariage imaginaire aussi. Ils rentrèrent à First Street en 1889 où ils vécurent heureux avec la petite Belle. Finalement elle se remaria avec Daniel McIntyre et mit au monde trois autres enfants : Carlotta (1899), Lionel (1990) et Stella (10 octobre 1901). Légalement, ces trois enfants étaient ceux de Daniel mais on peut légitimement se demander, étant donné l'histoire de la famille, qui était leur vrai père. Selon le groupe sanguin de Stella son père ne peut être que Cortland, le fils de Julien, ou Julien lui-même. Elle adopta aussi Nancy, fille de Louise Mayfair, et la reconnut comme un des enfants de Stella. Mary Beth mourut d'un cancer en septembre 1925.

Julien
(1828 - 1914)

  Toute sa vie il fut l'administrateur incontesté de la plantation. Même si Katherine avait été désigné comme héritière c'est lui qui dirigeait la famille et Lasher. En 1857, avec sa soeur et son frère, il acheta la maison de Frist Street. Ils louèrent les services d'un architecte irlandais Darcy Monahan qui tomba amoureux de Katherine et l'épousa contre l'avis de Julien. Julien est fort certainement le père de Mary Beth. Il se maria avec sa cousine Suzette, une descendante de Maurice, avec qui il eut 4 enfants : 3 garçons Gardland, Cortland et Barclay, ainsi qu'une fille Jeannette. Nul doute que Julien fut le chef de famille toute sa vie, régissant plus ou moins celles de ses nièces, de ses neveux, de sa soeur Katherine et de son frère Rémy. Il eut un enfant avec Mary Beth : Belle, qui peut de temps après fut déclarée simple d'esprit. Il mourut en 1914 après avoir fait prospérer la famille et avoir commis trois incestes : avec sa soeur Katherine, sa fille Mary Beth et certainement sa petite fille Stella avec qui il eut la onzième héritière : Antha.

Katherine
(1830-1905), la 8ème héritière

  Elle épousa Darcy Manahan contre l'avis de Julien grâce à l'approbation de sa mère Marguerite. Ils allèrent donc s'installer seul à First Street en 1858. Elle mit au monde 7 enfants mais seulement deux survécurent : Clay en 1859 et Vincent en 1865. Darcy mourut en 1871 de la fièvre jaune. Katherine, le coeur brisé et à demi folle, supplia son frère Julien de venir habiter chez elle. Finalement, Julien ramena Katherine et les deux garçons à Riverbendet, en 1872, elle mit au monde Mary Beth Mayfair, qui fut baptisée comme la fille de Darcy. Née dix mois et demi après sa mort, elle était plus vraisemblablement la fille de Julien. Elle fut l'une des plus puissante sorcières Mayfair. De toute les sorcières Mayfair, Katherine fut la plus faible et la moins importante. Elle mourut le 2 Janvier 1905. Elle fut la première sorcière à mourrir sans la tempête créée par Lasher pour l'accompagner dans la mort.

Marguerite
(1799-1891), la 7ème héritière

  A 20 ans, contre l'avis de sa mère, elle épousa Tyrone Clifford Mc Namara, un chanteur d'opéra très beau. En 1827 et 1828, elle donna naissance à deux garçons : Rémy et Julien. Rémy se maria avec une petite fille de Lestan et eut plusieurs enfants dont Angéline et Millie. Tyrone mourut avec sa maîtresse en 1829. Marguerite se remaria avec un joueur sans le sous, du nom d'Arlington Kerr, qui disparut 6 mois après. Il fut considéré comme le père légitime de Katherine Mayfair, nouvelle héritière, née en 1830. Mais c'est Julien qui pris le contrôle de la plantation avec son cousin Augustin. Et pour la première et unique fois dans l'histoire de la famille Mayfair ce fut un sorcièr qui régna sur la famille jusqu'à sa mort en 1914. Elle mourrut en 1891 à l'âge de 99 ans, Katherine en ayant 61.

Marie Claudette
(1760 - 1831), la 6ème héritière

  Marie Claudette, qui épousa Henri Marie Landry, fut la première Mayfair à s'installer en Louisiane, la révolution l'ayant obligée à fuir de Saint Domingue avec son frère Lestan et une partie de sa famille. Elle acheta une plantation près de La Nouvelle-Orléans appelée "La Victoire" à Riverben. C'est elle qui établit le testament Mayfair la même année.
  Elle connut à Riverbend la même réussite qu'à Saint Domingue. Elle eut trois enfants : Claire Marie, Pierre et Marguerite. Sa première fille fut tout d'abord d'abord choisit comme héritière mais à la naissance de son dernier enfant, en 1799, elle changea d'avis et la nomma comme héritière. Marguerite vécue dans l'ombre de sa mère jusqu'à la mort de celle-ci en 1831.

Angelique
(née en 1725), la 5ème héritière

  Elle épousa en 1755 un planteur très beau et riche du nom de Vincent St Christophe. Cinq ans plus tard, en 1760, elle donna le jour à Marie Claudette. Elle eut aussi un fils nommé Lestan.

Jeanne Louise
(1690-1771), la 4ème héritière

  Elle fut la première Mayfair a garder le nom de Mayfair même après son mariage. Malgré ce mariage le compagnon de toute sa vie fut son frère Peter, qui resta célibataire et mourut quelques heures avant elle, en 1771. Son cinquième enfant Angélique , certainement la fille de son frère jumeau Peter, née en 1725, devint l'héritière. Elle eut plusieurs enfants dont un fils Maurice qui s'installera plus tard à Riverbend. Jeanne Louise était très appréciée notamment par ses esclaves. Elle est décrite comme une femme exceptionnellement belle, très admirée et très courtisée.

Charlotte
Mayfair Fontenay
(1673-1743), la 3ème héritière

  A 18 ans elle épousa Antoine Fontenay. Juste avant la mort de sa mère elle s'enfuit à Saint Domingue. Tenant sa promesse envers Déborah, Petyr Van Abel se rendit en Martinique pour avertir Charlotte du danger que représentait Lasher. A cette époque Charlotte Mayfair possédait une immense plantation. Elle était crainte et respectée de tous. Hélas Petyr arriva trop tard. Lasher avait déjà pris possession de Charlotte. Malgré qu'elle soit sa fille Charlotte séduisit Petyr. Pour l'obliger à rester elle le retint prisonnier. De leur union naquirent des jumeaux Jeanne Louise et Peter.
  Lorsqu'il voulut s'enfuir Lasher le tua, il n'avait alors 43 ans. Après la mort de Petyr, Stephan Franck, dirigeant du Talamasca à l'époque, décida qu'il n'y aurait plus, de son vivant, aucun contact direct avec les sorcières Mayfair. Cette décision fut prorogée par ses successeurs, Martin Geller et Richard Kramer. Aux demandes de nombreux membres de tenter un nouveau contact, la réponse du bureau directeur fut toujours négative, à l'unanimité, et cette mesure de précaution resta en vigueur jusqu'au début du XXème siècles. Toutefois, l'ordre continua à enquêter, de loin, sur la famille Mayfair. Il glanait des informations auprès d'habitants de la colonie qui ignorait les motifs et le but de ces recherches. Charlotte Mayfair Fontenay a vécu près de 70 ans. A sa mort, en 1743, elle avait 5 enfants. Charlotte porta jusqu'à la fin le collier d'émeraude remis par sa mère. Comme pour sa mère Lasher déclencha une terrible tempête.

Deborah
Comtesse de Montclève
(1653-1689), la 2ème héritière

  Petyr Van Abel sauva donc Déborah et l'amena à Amsterdam. Il voulut la garder au près de lui à la maison mère. Mais elle s'enfuit et se maria avec un artiste , le peintre Rembrandt. Lasher qui était passé à son service, le jour de la mort de sa mère Suzanne, la couvrit d'argent et de cadeaux...C'est Déborah qui acheta l'émeraude qui devint ensuite le bijou de toutes les héritières. Petyr la retrouva quelques année plus tard. Séduit par son charme ils eurent un enfant : Charlotte.
  Quand Rembrandt mourut, elle épousa le Comte de Montclève. Avec lui elle eut deux autres enfants : Chrétien et Philippe mais qui, hélas, se retournèrent plus tard contre elle. Déborah avait des dons de guérisseuse mais le jour où son mari tomba de cheval elle ne put le sauver. Elle fut alors ,elle aussi, accusée de sorcellerie par sa belle-mère et ses propres fils. Petyr Van Abel, toujours en voyage pour récolter des informations, apprit qu'une sorcière allait être brûlée dans la contrée de Montclève. Il arriva à Montclève sans savoir qu'il s'agissait de Déborah.Charlotte, entre temps, s'était enfuit à Saint Domingue avec son mari Antoine de Fontenay. Petyr ne put sauver Déborah mais elle lui fit jurer d'aller aider sa fille à se protéger de Lasher. Le lendemain lors de l'exécution Lasher déclencha une terrible tempête qui tua la mère du comte et ses deux enfants. Déborah mourut en 1689 en se jetant du haut de la Cathédrale de Montclève.

Suzanne
(morte en 1665), la 1ère sorcière

  C'est la première de la lignée des sorcières Mayfair. Elle vécut à Donnelaith en Écosse vers le milieu du XVème siècles. C'est elle qui pour la première fois invoqua les esprits au centre du cercle de pierres sacrées de Donnelaith. C'est Lasher qui lui répondit. Sans le savoir elle déclencha la malédiction sur la famille Mayfair qui durera plus de trois siècles.Lasher est un esprit bête et avide de liberté. Il obéit exclusivement aux sorcières de la famille Mayfair. Il punit leurs ennemis et leurs apporte toutes les richesses qu'elles veulent.
  Les habitants de Donnelaith l'accusèrent alors de sorcellerie. Un chasseur de sorcières la condamna à mort. Ils utilisèrent son argent pour payer le procès, les tortures, les juges, et le bûcher.Elle n'avait qu'une seule fille de 12 ans, Déborah qui vit sa mère brûler en 1665. C'est Petyr Van Abel, un membre du Talamasca, venu là pour recueillir des information, qui s'occupa de Déborah.