Le Talamasca




Nous observons et sommes
toujours là...




Le Talamasca, un ordre discret, dont les membres, parmi lesquels beaucoup possèdent eux-même quelque pouvoir, se consacrent à l'étude de phénomènes paranormaux, sans jamais intervenir de quelque façon que ce soit. Témoins et gardiens. La création de l'organisation remonterait en l'an 758... et depuis, des témoignages et documents auraient été réunis et rassemblés dans la grande maison-mère de Londres, un gigantesque édifice du XVI siècle, ainsi que dans les différentes maisons mère érigées en tous pays.

Des procès, des écrits traitant, en autres, de cas de sorcellerie, télékinésie, apparitions fantomatiques ou vampiriques, spiritisme, réincarnations. Des objets sont souvent associés à ces études, et sont conservés dans les caves, dont certaines ne sont ouvertes qu'aux membres les plus anciens de l'ordre.

Les membres de Talamasca vivent et opèrent dans la plus grande discrétion, un certain nombre de règles étant de rigueur. Il est interdit de faire mention publique de l'existence de l'ordre, et, bien évidemment, d'écrire quoi que ce soit à son sujet, ou au sujet des expériences vécues en dehors des murs d'une maison-mère. Après un " stage " de deux ans, pendant lesquels les nouveaux sont appelés novices et doivent rester à exécuter des travaux internes ne mettant pas leur vie en danger, il leur est permis de parcourir le monde, accompagnés d'autres anciens, afin d'exécuter des missions bien précises. Au fils des ans, le savoir et l'expérience accumulés permettent d'avoir accès aux plus grands secrets de Talamasca.

Les membres peuvent quitter l'ordre, étant toujours tenus par les promesses faites au début de leur noviciat, mais, parfois, être chassés pour un manquement grave au règlement, à la sécurité ou au silence, piliers sur lesquels reposent la tranquillité et les possibilités d'actions de Talamasca.

Une grande amitié fraternelle les réunis tous et, ceux qui le désirent, peuvent y rester et y résider jusqu'à la fin de leurs jours, seuls ou entourés de l'affection des autres, car la maison s'occupent de ses disciples jusqu'à leur dernier souffle.